top of page
Dark-Background

Prix et financement

EN SAVOIR PLUS

Le prix commémoratif Jim Aspiotis

Le décès de Jim Aspiotis en février 2021 a eu des répercussions sur l'ensemble du système judiciaire pénal. Sa perte a été dévastatrice pour sa famille et ses amis. Le conseil d'administration d'ONGIA et la communauté ONGIA au sens large en ont été profondément touchés. En effet, ONGIA n'a jamais connu une minute où Jim n'était pas un membre infatigable du conseil d'administration. Il a été un leader et un président inspirant pendant de nombreuses années.

 

Sa devise « APPRENDRE, PARTAGER ET RESTER EN SÉCURITÉ » est le fondement sur lequel ONGIA est construit.

Avec le soutien de sa famille, le prix commémoratif Jim Aspiotis est créé pour récompenser un travail exceptionnel.

Cela peut être pour une vie de réalisations ou en reconnaissance d’une réalisation exceptionnelle.

Ce prix s’adresse à des personnes comme Jim Aspiotis, qui ont fait preuve d’un professionnalisme exceptionnel et d’un profond dévouement à la sécurité de leur communauté et de tous ses membres.

2
1

Sergent-détective Travis Clark

Lauréat du prix commémoratif Jim Aspiotis 2024
Service de police de Toronto

Travis Clark a débuté sa carrière en 1997, passionné par le service à Toronto. À la 52e Division, il s'est rapidement forgé une réputation d'enquêteur déterminé, ce qui lui a valu des postes au sein de l'Unité des crimes majeurs, de l'Escouade des braquages et de la Force opérationnelle inter-gangs et armes à feu en 2004. Son travail d'enquête sur la violence des gangs, le trafic d'armes à feu et le trafic de drogue lui a valu un grand respect.

En 2007, Travis a rejoint l'Unité provinciale de lutte contre les armes et a dirigé des projets novateurs comme le projet Blackhawk. Promu sergent en 2012, il a été déployé à Regent Park, où il a recueilli des renseignements cruciaux sur le gang des Sick Thugz, ce qui lui a valu d'importantes victoires policières. Son expertise en matière de gangs s'est approfondie au sein de la Section des projets majeurs de l'IGGTF, où il a dirigé les projets Rx, Pharaoh, Kronic, Sizzle et Patton, qui ont permis de nombreuses arrestations et le démantèlement de gangs dangereux.

En 2019, Travis est devenu sergent-détective et a dirigé la section des grands projets à travers des défis importants, notamment la pandémie, tout en améliorant les processus et en renforçant les partenariats clés.

Éducateur dévoué, Travis a donné des conférences sur des enquêtes de gangs à grande échelle partout au Canada, et est reconnu comme un expert de premier plan. Ses contributions ont déstabilisé des organisations criminelles et amélioré la sécurité communautaire. Les réalisations du sergent-détective Travis Clark reflètent l'esprit de Jim Aspiotis, ce qui fait de lui un lauréat méritant de ce prestigieux prix.

Derniers gagnants

Raj Jaswal

Vancouver Police

2022

Ryan Ferry

Edmonton Police

2023

L'ONGIA recherche des nominations pour le prix commémoratif Jim Aspiotis 2025.

Le gagnant sera invité à assister à la conférence de formation 2025 à Kingston (sans frais), où le gagnant recevra le prix.

Comment proposer une candidature

Règles de nomination

Image by Jason Dent

Ce prix s’adresse à des personnes comme Jim Aspiotis, qui ont fait preuve d’un professionnalisme exceptionnel et d’un profond dévouement à la sécurité de leur communauté et de tous ses membres.

Lettre de nomination dactylographiée avec un récit décrivant en détail le travail du candidat et son impact sur sa communauté.

Toutes les candidatures doivent être reçues au plus tard le 1er octobre 2025.

Les nominations doivent être envoyées par courrier électronique au Président en utilisant le lien ici.

Le Conseil d’administration de l’ONGIA évaluera les nominations et sélectionnera le gagnant.

Le gagnant sera invité à la conférence pour recevoir le prix au cours de la semaine.

bottom of page